Katie

 

Michael McDowell

Très bien

 En voyant la magnifique couverture de ce roman, je pense que vous devinez, tout de suite, qu'il 'agit d'un roman de Michael McDowell, le formidable auteur de Blackwater.
Comme vous le savez, peut-être, j'avais vraiment adoré cette saga, et, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir d'autres roman de Michael McDowell.

Katie commence avec Philomena Drax. Cette dernière est plutôt très pauvre et vit avec sa mère. Le grand-père de Philomena est un homme riche qui les a déshérités. 
Mais, un jour, Philomenan reçoit une lettre de ce grand-père. Il lui demande de l'aider. Il est, en effet, persuadé que son fils (l'oncle de Philomena donc) a été assassiné par son épouse. Pire, cette dernière s'est remariée deux mois après la mort de son époux et son nouvel époux (et sa fille Katie) vive maintenant sous le toit de ce vieux monsieur. 
Il craint, donc, naturellement pour sa vie. 

Philomena accepte d'y aller. Et, elle découvre que son grand-père est assez malin pour avoir caché son argent aux sombres individus qui partagent sa maison. 
Mais Philomena va aussi découvrir que la fameuse Katie a un don très pratique : celui de voir l'avenir. Et, à ses dépens, Philomena va découvrir que Katie a un autre don : elle manie très bien le marteau.
 
J'ai vraiment apprécié ma lecture de Katie. Je dois, tout de même, dire que le livre est assez violent. Surtout au début. 
Le personnage de Katie est, lui, détestable à souhaits et on adore le détester. Elle a cette folie douce qui caractérise les méchants. 
Philomena, quant à elle, est son exact opposé. C'est une vraie gentille, une grande naïve, et, heureusement, elle se voit récompenser. 
On ne voit pas passer le temps en lisant ce roman. Les personnages secondaires sont tout aussi formidables. 
C'est vraiment le genre de roman qui vous fait oublier le monde extérieur tant on est immergé dans le monde propre du livre.

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'ia beaucoup entendu de bien de ce livre. il est sur ma liste de lectures pour 2025. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins complètement sur ce roman que j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]